Le format Zave — pour Zip AVE — est le fichier final d’un magazine généré avec Aquafadas. Il est indispensable à certaines étapes du processus de fabrication d’un magazine digital.
Créés sans que vous ne le sachiez
Depuis que vous concevez des magazines enrichis avec Aquafadas, le plugin a généré sans vous le dire un certain nombre de fichiers Zave. Ceux-ci sont en effet indispensables pour pouvoir visualiser les enrichissement dans le simulateur iOS ou votre iPad. Ainsi, à chaque prévisualisation, un fichier Zave est stocké sur votre ordinateur avant d’être envoyé dans MyKiosk. L’application MyKyosk d’Aquafadas est en réalité un reader de fichier Zave, comme Acrobat est un reader de fichier PDF.
Aquafadas génère donc systématiquement des fichiers au format Zave nécessaire à vos différents tests.
Les utilisations d’un fichier au format Zave
Partager le magazine avec d’autres utilisateurs
Il est parfois utile d’envoyer son magazine sur la tablette de différents collaborateurs ou sur celle de son client. Ceux-ci n’étant pas forcément connectés au même réseaux wifi que vous, vous ne pouvez donc pas l’envoyer à partir d’InDesign. Récupérer le Zave permet de l’envoyer par mail à une personne qui pourra d’elle-même la télécharger dans sa version de MyKyosk. (Un article plus détaillé sur cette fonctionnalité est à venir.)
Publier son magazine dans son application
Le format Zave est également le format qui est lu par votre application. Vos lecteurs le téléchargent à chaque nouvelle parution. Il s’agit dans ce cas de la version définitive de votre parution.

